I Wanna Be Your Man est une chanson rock écrite par Lennon/McCartney enregistrée séparément par les Beatles et les Rolling Stones. Bien que la version des Beatles, parue sur l'album With the Beatles le 22 novembre 1963 soit la plus connue aujourd'hui, la version des Rolling Stones, publiée en single, est sortie 22 jours plus tôt.
La version des Beatles est chantée par Ringo Starr et fut souvent interprétée sur scène à cette époque, comme « la chanson de Ringo ».
Selon différentes sources, que ce soit leur manager/producteur Andrew Loog Oldham ou les Rolling Stones eux-mêmes, ils abordèrent John Lennon et Paul McCartney dans la rue et leur demandèrent de leur composer un titre pour leur prochain single. Les deux Beatles se mirent à l'œuvre pour finir à une vitesse éclair une chanson sur laquelle ils avaient déjà commencé à travailler, dans un coin de leur studio de répétition, sous les yeux de Stones très impressionnés.
Commentaire de Lennon : « Cela montre l'importance que nous avons accordée à ce titre. Nous n'allions quand même pas leur offrir quelque chose de grand, non ? »
Partage